ENTREPRISES

LA SOPHROLOGIE ADAPTÉE A L’ENTREPRISE

Aujourd’hui le monde de l’entreprise s’inscrit dans une logique de compétitivité. Afin de répondre à cet objectif de rentabilité et de productivité, nombreuses sont les sociétés qui ont choisi de mettre l’accent sur la santé et le bien-être au travail. Le salarié passe en moyenne 8 à 10 heures par jour sur son lieu de travail. Des notions nouvelles, telles que préventions des risques psycho sociaux, qualité de vie au travail, gestes et postures,  sont devenues des indicateurs de bonne santé de l’entreprise et retiennent l’intérêt des directions des ressources humaines. Pour que l’entreprise soit compétitive, elle se doit de pouvoir favoriser la productivité de ses collaborateurs et prévenir les « situations d’alerte » telles que l’absentéisme, les accidents de travail, le burn out. LA SOPHROLOGIE est devenue un véritable OUTIL DE GRH car elle permet d’apporter au collaborateur un « SAS de déconnexion  » sur son temps de travail. Elle peut également s’intégrer dans le plan de formation de l’entreprise.

De plus en plus d’entreprises se lancent dans cette démarche, tous secteurs d’activité confondus. Le MEDEF s’est penché avec intérêt sur ces techniques et surtout sur les résultats obtenus par rapport au faible investissement.

La sophrologie se pratique en séance collective et permet de :

      • Développer les compétences et améliorer la performance.

      • Évacuer le stress et le mal être en entreprise

      • Gérer le stress, prévenir les risques psychosociaux, du « burn-out »

      • Renforcer et dynamiser la cohésion d’équipe

      • Développer la confiance en soi, motivation, créativité

 

♦Titulaire du diplôme de formateur d’adultes mes interventions peuvent se faire dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.