Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel peut paraître atypique mais il reflète la recherche constante d’un mieux- être, d’un épanouissement visant un seul objectif la sérénité. ! J’aurai pu me contenter de rester dans « ma zone de confort » et poursuivre ma carrière dans l’industrie ; mais ma passion pour la musique a eu raison de mon train-train quotidien ! Durant 10 années j’ai pratiqué la batterie, le piano et le chant en professionnel…. Passionné oui mais réaliste surtout, tout le monde ne « perce » pas dans ce domaine ! J’ai alors orienté ma carrière professionnelle vers l’accompagnement et l’insertion sociale et professionnelle des adultes. Durant 20 années, j’ai développé des savoirs faire et des savoirs être, des compétences dans l’accompagnement, le conseil, l’écoute auprès des publics jeunes et adultes en tant que Conseiller en Insertion Professionnel, Formateur, Consultant en outplacement et Directeur de structure d’insertion.

Un constat !… Quel que soit le domaine professionnel, quel que soit le poste occupé et le degré de responsabilité, qui ne s’est pas senti envahi par le stress, la fatigue, le manque de sommeil, le burn-out, le manque de confiance, la déprime voire la dépression ? Qui n’a jamais connu le retentissement que peut avoir le mal-être au travail sur la vie personnelle et inversement ?

Un état des lieux. ? Les écorchures laissées par le stress ,le burn out et la déprime m’ont permis de comprendre à quel point on peut se freiner et s’empêcher de vivre tout simplement. Les consultations, les traitements restaient la béquille qui me permettait de rester debout. Mais c’est en découvrant la sophrologie que j’ai réappris à me tenir debout seul. Avec bonheur et sérénité !

Aujourd’hui sophrologue praticien diplômé de l’Institut Sophrologie Humaniste de Lille, je vous propose un accompagnement individualisé qui répondra à vos besoins, vos attentes… Accordez-vous le droit d’être heureux et de vivre dans la sérénité et bonheur !
 

« Pour moi le bonheur c’est d’abord d’être bien »

                                                                  Françoise Sagan